L’amour VS Sentiment

Hello bienvenue, aujourd’hui nous parlons de l’élu, contexte relation*

Je suis contente de te savoir avec moi. Nous savons tous que l'amour est un choix, raison pour laquelle nous entendons souvent dire j'ai fait mon choix ou encore "le choix" (ce fameux choix). Nous savons aussi que les sentiments mentent Cf. Georges Amoako. 

Aujourd'hui nous verrons une autre facette de ce thème. 

Les sentiments bien qu’ils mentent ne doivent pas être ignorer parce-que pour certains c'est ce qui les attirent à leur partenaire; pour d'autre c'est ce qui leur fait réaliser à quel point ils ne veulent plus s'en passer. Mais encore, en tant que Chrétien nous devons baser notre amour ou nos sentiments sur Christ.

Plusieurs confondent le mot ‘amour’ avec celui de ‘sentiment’. 

L'on ressent un / des sentiment (s) lorsqu’on échange, nous recevons un autre sentiment appelé ‘du plaisir ou du tort’. C'est alors qu'on parle de voir les sentiments à l'œuvre. 

Le terme sentiment vient du mot sentir, ressentir. Donc Souveraine lorsqu’on ne ressent rien l'amour est-il toujours là ? Là est la question, je dirai même très bonne question

L'amour va au-delà d'un simple plaisir ressenti ! la Bible dit que l'amour est un don de Dieu que nous devons démontrer à nos frères, sœurs, amis, parents, entourage, à nos prochains etc. Et surtout à notre conjoint (e) Cf.1 Corinthiens 13.

Les théologiens disent qu’il y a quatre type d’amour

L'amour philo = l'amour amical, affinité mutuelle,

L'amour érotisme (éros) = amour physique, passionné de romances, 

L'amour storge = l'amour fraternel, entre les membre d'une famille, 

L'amour Agape = l'amour qui n'attend point de réciprocité, cet amour est sacrificiel. Celui que nous sommes supposés avoir à l'endroit de nos conjoints, l'amour de Dieu.  


P.S : Si quelqu'un dit t'aimer demande lui de quel amour *lol*. 

Pour un couple c'est bien d'avoir un cocktail de ces quatre. Mais surtout d'un cinquième. "Ahava" ce mot veut dire Aimer en hébreu, c'est le mot pour décrire l'amour entre Christ et son épouse, entre un homme et une femme pour qui Christ est le centre de leur vie. Car c'est celui qui est au centre qui leur permettra de marcher sur les eaux et de donner les ordres aux tempêtes de leurs unions, comme lui-même l'a fait. Cf. Mathieu 8 :23-27 

L'amour est parfait seulement quand Christ, celui qui nous a aimé le premier vous conduit, vous dirige, vous oriente, vers la personne qu'il a divinement destinée pour vous. 

*Dans le couple, l'amour sans Christ = la-mort*

Servi par Souveraine Amoako


Si ce document vous a aidé, partager le également avec votre prochain cela lui fera énormément du bien.

N’oublié surtout pas de rester connecté (e) a CHALLENGE sur: IG @challenge_ministries / Whatsapp: +225 47855131/ Youtube: Challenge Channel/Souveraine Amoako / ou au mail rattaché a notre site: www.challengeministry.org


Comment Vivre La Joie Au Quotidien
La joie est un état d'esprit, elle est une décision personnelle. Tu es en toi la capacité de décider d’être en joie aujourd'hui et pour toujours.
Décider de dédier sa vie à Dieu
Dédié sa vie à Dieu équivaut à un service sans limite comme Jésus lui-même nous l’apprend. En toutes choses, à être prêt à donner sa vie pour ses amis (frères,sœurs, familles, entourage, voisinage etc.) Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Jean 15 :1.3Aujourd’hui au travers de cet article, je te challenge à décider de dédier ta vie à Dieu,ce sont 3 D à ne jamais oublier. Servi par Souveraine Amoako
YouTube