Comment Vivre La Joie Au Quotidien

Bonjour, je viens aujourd'hui vous parler de la joie. Mon objectif est de vous amener à comprendre l'importance de la joie; comment la maintenir et la créer autour de nous. Je vous parle de la joie que l'on a sans avoir "gagner quelque chose, comme un vol gratuit en première classe Lomé-paris ou un weekend gratuit à Hawaï. Je parle de la joie divine celle qui nous est communiquée par le Saint Esprit. C'est en elle que je puise ma force. Quand elle n'est pas là l'angoisse rempli mon cœur, la tristesse de même que la colère rempli mon Cœur. Et cette joie dont je vous parle n'est pas une utopie parce-que je l’ai souvent expérimenté pas une ni deux ni trois fois. Si vous avez prêté attention J'ai utilisé l'adverbe souvent et non toujours. La question qui se pose est de savoir pourquoi nous ne vivons pas de façon permanente cette joie divine qui nous donne cette paix profonde?

Quand j'ai essayé de savoir voici les réponses que j'ai eu:

1- A cause des circonstances de la vie, des défis, des épreuves

2- Des fois à cause d'une activité que l'on est en train de faire durant une journée

3- Ou à cause de l'anxiété, c'est à dire des événements douloureux vécu dans le passé qui surgissent d'un coup dans nos pensées

Mais cela ne devrait pas être le cas Comme le dit Jacques 1:2 « Mes frère regardez comme un sujet de joie complète les diverse épreuves aux quelle vous pouvez être exposés » Le livre de Proverbe 4 :23 nous dit « Garde ton cœur plus que tout autre chose car de lui vienne les sources de la vie » Celui de Néhémie 8 :10 « la Joie du Seigneur sera ta force ». La joie du seigneur se maintient, se protège et nous pouvons le faire et la créer autour de nous.

Laisse-moi te dire que la vie est belle : sois heureux (se) pas parce que les choses vont bien mais surtout parce que tu peux voir le bon côté de toute chose.

La vie sur terre est trop courte. Passe ta vie avec les ami (e)s qui te font rire et qui te font sentir que tu es aimé (e).

Ne sois pas un demandeur d’amour mais sois un donneur d’amour ou que tu sois sans distinction comme le seigneur Jésus. Les belles personnes ne sont pas toujours aimables mais les personnes aimable sont toujours belle, magnifique.

Vis ta vie du plusprofond de ton cœur avec le saint Esprit. Partage du plus profond de ton cœur etton histoire touchera et guérira l’âme de plusieurs personnes.

Le bonheur ne dépend pas de ce que tu as ou de tes circonstances mais de ta communion avec le Seigneur Jésus Christ et de ta communion avec le Saint Esprit. Comme le dit le livre de Job 22 :

21 « Attache toi donc à Dieu, et tu auras la paix. Tu jouiras ainsi du bonheur. » L’apôtre

Paul quand il était en prison écrit dans une lettre aux chrétiens de Philippe « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur je le répète réjouissez-vous »

Phil 4 :4. Malgré sa situation, son état à recommander aux autres à se réjouir... Et bien si il y aune personne à l’origine de tout cela c’est le Saint Esprit l’auteur de la vrai joie divine.

Pour terminer la joie c’est la vie là où il n’y a pas de joie il n’y a pas de vie. Alors la autour de toi et pour bien le faire abandonne toi totalement au Saint Esprit. Garder son calme devant chaque situation n’est pas facile mais la bible nous dit dans Phil 4:6-7 « Ne vous inquiétez de rien. Mais en toute chose faite connaitre vos besoins par des prières et des supplications avec des actions de grâces.

V7 Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence gardera vos cœur et vos pensées en Jésus Christ»

Quelque sois les circonstances ton état garde toujours cette affirmation J’ai un ami Fidèle qui est toujours avec moi. Il a une joie infinie et une paix ; et il m’en fait don gratuitement. Si tu veux que la joie soit ton quotidien fais avec moi cette prière :

Seigneur je reconnais que c’est toi l’auteur de la joie divine, qui ne change pas en fonction des circonstances ni épreuve. Je t’invite Seigneur à être dans mon quotidien ; que ta joie immense et infinie s’installe dans mon cœur je crois fort que comme toi elle sera toujours avec moi jusqu’à la fin des temps. Permet moi de la partagé autour de moi ou que je sois. Je déclare que la joie du Seigneur est mon quotidien au nom de Jésus .Amen

 

Servi par Yohana GABA

Si ce document vous a aidé, partager le également avec votre prochain cela lui fera également du bien comme à vous et à moi.

N’oublié surtout pas de nous envoyer votre témoignage sur :

raouldni@yahoo.fr / www.facebook.com/amazing-grace-family-togo / www.challengeministry.org

Et de rester connecté (e) a CHALLENGE sur: IG @challenge_ministries / Whatsapp: +225 47855131/ Youtube: Challenge Channel/Souveraine Amoako / ou au mail rattaché a notre site: www.challengeministry.org

L’amour VS Sentiment
Plusieurs confondent le mot ‘amour’ avec celui de ‘sentiment’. L'on ressent un / des sentiment (s) lorsqu’on échange,...
Décider de dédier sa vie à Dieu
Dédié sa vie à Dieu équivaut à un service sans limite comme Jésus lui-même nous l’apprend. En toutes choses, à être prêt à donner sa vie pour ses amis (frères,sœurs, familles, entourage, voisinage etc.) Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Jean 15 :1.3Aujourd’hui au travers de cet article, je te challenge à décider de dédier ta vie à Dieu,ce sont 3 D à ne jamais oublier. Servi par Souveraine Amoako
YouTube